Posted in CINÉ / SÉRIES

JURASSIC WORLD 2

JURASSIC WORLD 2 Posted on 8 juin 2018Leave a comment

Hier, ayant fini le travail assez tôt, je me suis dirigé vers le cinéma à coté de chez pour voir « FALLEN KINGDOM » la suite de Jurassic World… Je pense sincèrement que j’aurais pu faire quelque chose de plus productif de mon temps…comme ranger mes chaussettes par exemple… JURASSIC WORLD 2 c’est un NON avec un grand N comme dans NON MAIS C’EST COMPLÈTEMENT A CHIER !! Si Jurassic World bien que pas exceptionnel était plaisant à voir et restait un bon film de dinosaures, cette suite en plus de ne pas être un bon film de dinosaures, n’est même pas un bon film tout court… tellement le scénario est écrit avec la fesse gauche.

Le speech de départ…

Nous sommes quelques années (je ne sais plus combien) après les événements du premier Jurassic World… (On se rappelle l’Indominus Rex, avait foutu la merde dans le parc, libérer les dinosaures pour finalement se faire bouffer par le Mosasaure… comme une grosse merde… Mosasaure qui soit dit en passant aurait pu bouffer le public du parc à n’importe quel moment). Le volcan situé sur l’Île où se trouve le parc (c’est très con comme idée de construite un parc à coté d’un volcan mais passons…) est sur le point d’entrée en éruption et les dinosaures sont bien évidement en danger. Un petit groupe de personnes va se rendre sur l’île pour les sauver… et bien évidement ça va mal se passer.

Y’a des trucs qui fonctionnent… au début du film…

Bon, niveau réalisation, effets spéciaux tout ça, c’est du grand spectacle, c’est beau, on en prend plein les yeux et toute la première partie du film (qui se passe sur l’île) est franchement bien. Il y a de bonnes idées et des scènes très cools (mais ça dure 20-30 minutes). La première scène du T-REX par exemple est juste trop stylée, dommage qu’il n’y en ait pas plus. On a également droit à une apparition du professeur Ian Malcolm qui est le SEUL personnage sensé DU FILM. Le seul à comprendre que les dinosaures n’ont rien à faire là et que si le volcan entre en éruption c’est peut être pas pour rien et que ça permettra de ramener l’équilibre dans la Force… ou quelque chose comme ça.

Après… c’est parti en cacahuète…

Maintenant vu que le scénario n’a ni queue ni tête et que les actions des personnages sont en totale contradiction avec ce même scénario… RIEN ne fonctionne… RIEN n’est crédible… RIEN n’a de sens… On a juste une succession d’événements incohérents qui vous sortent du film toutes les 10 minutes.

Le tout début du film (oui j’ai dis que le début du film c’était bien avec le T-REX) met en scène un groupe (certainement de mercenaires) qui a accès au parc… NORMAL, en mission pour récupérer un os d’Indominus Rex… AUCUNE PRESSION et qui une fois leur mission terminée se tire en laissant partir le Mosasaure… ON S’EN BAT LES COUILLES ! Mais bon, c’est un peu comme dans Jurassic Park quand Denis coupe le courant… je veux bien fermer les yeux… mais c’est uniquement parce que la scène du T-REX est trop géniale.

Le film par ensuite dans un trafic de dinosaures où l’on retrouve le cliché des méchants riches qui veulent acheter des dinosaures pour en faire des armes… Oh, ils sont méchants… et surtout très STUPIDE… parce que, tu peux acheter n’importe quel dinosaure, tu te feras sévèrement manger par celui qui aura acheté le T-REX donc… a part pour t’en servir de chien de chasse, je ne vois pas trop l’intérêt.

On arrive au GROS POINT NOIR du film, j’ai nommé l’Indoraptor… (J’annonce… Jurassic World 3, c’est l’Indoratops… avec 6 cornes… sur les quelles on pourra placer des gemmes… ça va beaucoup trop loin). L’Indoraptor c’est donc le dinosaure génétiquement modifié du film, super intelligent et qui « peut » obéir aux ordres. Dans le premier Jurassic World ILS ont fait l’erreur de créer un Dinosaure génétiquement modifié qui a foutu à lui tout seul le parc en l’air… MAIS ILS RECOMMENCENT… et du coup ce qui ne fonctionnait pas avec l’Indominus Rex ne fonctionne pas avec l’Indoraptor… On se retrouve une nouvelle fois avec une bestiole beaucoup trop intelligente… ce Raptor boosté aux hormones m’a sorti du film à chacune de ses apparitions. Que ce soit quand il simule un évanouissement après s’être pris une fléchette tranquillisante (truc que toi spectateur tu vois venir à 10 KM… parce que Indominus Rex), quand il sort un sourire coin façon cartoon (WTF !), quand il ouvre une fenêtre en TOURNANT UNE POIGNÉE (Dans Jurassic Park ça fonctionne parce que le Raptor ne fait qu’appuyer sur une poignée et qu’il a certainement vu les enfants le faire).

Le dinosaure ultra intelligent, c’est ce qui ne fonctionnait pas dans Jurassic World… pourquoi avoir recommencé ?

En résumé, le speech de départ est très bancale, le scénario n’a ni queue ni tête et les protagonistes font absolument tout ce qu’il ne faut pas faire… la réalisation ne sauve pas le film, Pendant tout le film, on se dit : « non, c’est pas possible, ils vont pas faire… BORDEL BANDES DE CONS ! ». En résumé, un mauvais film de dinosaures dans un manoir… qui a la volonté d’être un film flippant… c’est bien nul…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.