Previous Article DRAGON BALL SUPER BROLY
Posted in CINÉ / SÉRIES

DRAGON BALL SUPER BROLY

DRAGON BALL SUPER BROLY Posted on 24 janvier 2019Leave a comment

Mercredi 23 janvier 2019… journée à marquer d’une pierre blanche… Mercredi 23 janvier 2019, au Grand Rex à Paris, c’était THE PLACE TO BE pour tous les fans de Dragon Ball… Toute la communauté Dragon Ball c’est donné rendez-vous pour assisté à l’avant première de #DragonBallSuperBroly. Bien évidement j’y étais. Impossible pour moi de ne pas aller voir l’un des saiyajins les plus populaires de tout Dragon Ball !

Soyons clair, s’attaquer à un personnage aussi légendaire que Broly était un pari risqué. Pour beaucoup d’entre nous, Broly est sacré et on ne touche pas à un personnage sacré… Pour réussir, il faut réussir à nous faire oublier l’ancien Broly, ce démon qui ne connait pas la douleur… Difficile à croire… et pourtant, ce nouveau Broly surpasse complètement l’ancien… #DragonBallSuperBroly n’est pas parfait… mais il est certainement le meilleur film Dragon Ball de tout les temps.

BACKGROUND ET TRAITEMENT DES PERSONNAGES AU TOP !

Premier gros point fort, le nouveau background qu’apporte #DragonBallSuperBroly. Oui nouveau background car ce nouveau film tranche avec les anciens films et se colle au chapitre Minus présent dans le manga Jaco le patrouilleur galactique. Choix qui a fait grincer des dents certains fans,  perso j’aime… on a enfin une base propre.

On retrouve donc bon nombre de personnages  emblématique, du commando Ginyu en passant par Zarbon et Dodoria, le roi Cold… Bardock… qui m’a arraché une petite larme. Végéta, Nappa, Raditz, Broly et Goku lorsqu’ils sont enfants… On en apprend un peu plus sur la relation Freezer / Saiyajins et la destruction de la planète Végéta… C’est enfin cohérant… c’est enfin canon. Ça envoie du lourd… et ce n’est que le début du film… autant dire que les bases sont posées pour nous faire kiffer pendant les 90 minutes suivantes.

Le traitement des personnages n’est pas reste.

Commençons par Broly qui est juste incroyable. On a un personnage profond, avec de vrais sentiments (bien loin du monstre pas content qu’on pleure à côté de lui). Même sa force est concrètement expliquée et il va progressivement monter en puissance tout au long du film (encore une fois, rien à voir avec le Broly d’origine… ni même avec Kale d’ailleurs). Le tout est parfaitement maîtrisé. Ce nouveau Broly est tout simplement parfait et surpasse sont prédécesseur. Il a ce coté « humain » qui manquait au Broly d’origine et qui fait toute la différence.

Ensuite le duo Goku / Végéta est génial. Je crois qu’aucun film ne propose un duo aussi énorme. Enfin nous avons un Végéta respecté du début à la fin. Pour une fois qu’il ne fini pas en PLS au milieu du film et que Goku lui sauve les miches… J’ai kiffé ce Végéta.  A ses côtés on retrouve Goku fidèle à lui même. Exciter à l’idée d’affronter un adversaire puissant, passionné par le combat… mais d’un coté on retrouve son innocence, sa gentillesse et son cœur pur. Le duo fonctionne très bien, on enchaîne entre le sérieux et des passages un peu plus drôles/comiques.

Parlons aussi de notre cher Freezer… Parce qu’une fois de plus niveau enflure over 9000, il c’est posé sur trône ! Le traitement qui lui est réservé est génial. J’ai beaucoup aimé ce Freezer.

Je terminerai par Paragus… parce que c’est le personnage qui a le moins évolué… Il reste à peu près le même que dans mes souvenirs…

CE N’EST PAS PARFAITEMENT PARFAIT !

Malheureusement, certains passages sont particulièrement peu soignés et c’est bien dommage.  Personnellement, je n’accroche pas particulièrement à la direction artistique. Comme dit plus haut, J’ai trouvé certains passages particulièrement affreux (merci la sous-traitance). J’ai préféré la direction artistique de Fukkastu no F.

L’utilisation de Veku… parce qu’elle n’apporte rien… mais vraiment rien, c’est limite lourd… genre remplissage parce que faut que le film dure 1h30…  alors qu’on voit a peine Whis jouer avec Broly ce qui aurait pu être bien plus fun et intéressant.

YAREEEEEE BROOOOOOOLY !

J’ai hurlé du début à la fin… les combats sont dingues, l’animation et les effets spéciaux m’ont scotché à mon siège. Broly est complètement ouf… il prend des coups, il encaisse, il se déchaine (rien à voir avec l’ancien Broly incessible). Végéta est respecté, Goku fidèle à lui-même et Freezer toujours aussi maléfique. On a enfin un vrai background pour Broly. J’ai passé un pur moment avec les potes. Du bonheur du début à la fin. Du BONHEUR ! Combats intenses, animation de folie, background digne de se nom. Je n’étais pas prêt, je suis sorti du cinéma en transe. Ce n’est pas parfait, surtout au niveau de la qualité graphiques de certaines scènes… mais on oublie vite, #DragonBallSuperBroly c’est un BOMBE ! Je retourne le voir ce soir, je retournerai le voir en VF et encore en VO en mars… ce film je l’aime BORDEL !

Merci Dragon Ball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.